Le système digestif – le miroir de votre vie
L'état de l'intestin reflète la manière dont la personne concernée façonne sa vie et quel sens elle donne à sa vie.
Le travail de l'intestin consiste à traiter les aliments avalés, à les trier, à les acheminer dans la circulation sanguine tout les séparant des éléments inutiles ou nuisibles.
Et tout comme les gens qui doivent traiter chaque jour des impressions, des expériences et des idées, les trier et finalement décider lesquels d'entre elles sont utiles et peuvent être poursuivies et lesquelles sont plus nocives ou inutiles et peuvent donc être jetées et oubliées. </ p >
Choisissez un intestin sain !
En conséquence, cette connexion intense entre l'esprit et le corps peut entraîner des blocages dans le mode de vie se traduisant également par certaines plaintes intestinales.
En même temps, ces plaintes peuvent souvent être résolues lorsqu'une personne donne un nouveau tournant à sa vie. Par exemple en prenant une décision qui dormait depuis longtemps. Ou en s'éloignant d'une dépendance en se séparant d'une personne qui avait des effets bloquants.
Le rôle central de l'intestin pour une santé éclatante
La tâche de l'intestin n'est pas seulement de protéger des intrus indésirables, mais aussi de fournir à l'organisme entier des nutriments, des minéraux et des substances vitales .
Cela signifie :
La santé humaine dépend de la santé et des performances de l'intestin.
Le plus grand contact avec des polluants potentiels
Étant donné que l'intestin est la plus grande zone de contact entre le corps et le monde extérieur , il entre quotidiennement en contact avec plus de substances nocives que tout autre organe.
Les substances nocives comprennent les médicaments, les additifs alimentaires chimiques, les aliments modifiés industriellement, les toxines environnementales et domestiques, etc. Les champignons, les virus, les bactéries pathogènes et les parasites qui ont survécu à l'acide gastrique se retrouvent également dans les intestins. Afin de mettre un terme à toutes ces substances critiques, la partie principale de notre système de défense - à savoir 80 % de l'ensemble du système immunitaire - est située dans l'intestin .
Des bactéries intestinales utiles pour le système immunitaire
Dans un intestin sain, tous les micro-organismes vivent en symbiose.
Cela signifie qu'ils vivent dans une communauté d'intérêt mutuel. Cependant, cela n'est possible que si les micro-organismes de l'intestin sont dans une relation équilibrée les uns avec les autres, c'est-à-dire que les bactéries intestinales bénéfiques devraient clairement prédominer (environ 90 à 95 pour cent).
Avec cette supériorité, vous contrôlez la petite quantité de bactéries potentiellement nocives. Il est donc dans notre propre intérêt grand temps de reconnaître que ce que nous mangeons peut changer notre milieu intérieur beaucoup plus fortement qu'on pensait, ayant une influence disproportionnellement plus grande sur notre santé que d'autres facteurs.
A vous de choisir !
Nous pouvons donc nous-mêmes inverser à nouveau le changement de milieu, changer à nouveau notre milieu intérieur, cette fois pour le mieux. Le déséquilibre des bonnes et des mauvaises bactéries intestinales régresse à mesure que les bonnes et utiles bactéries intestinales colonisent, tandis que les nocives sont repoussées.
Une alimentation saine et vivante riche en substances vitales et en excès de base (alcalin) et un mode de vie sain entraînent un changement positif de l'environnement dans nos intestins.
Vous pouvez choisir une bonne alimentation tous les jours.
par Kati Reindel, nutritionniste holistique
Les nutriments essentiels pour une santé intestinale optimale sont :
par Thérèse Berles
Equipe naturwerker
Voici nos graines préférées pour un intestin sain :
Le rôle principal de l'intestin pour une bonne santé
La tâche de l'intestin n'est pas seulement de protéger des intrus indésirables, mais aussi de fournir à l'organisme entier des nutriments, des minéraux et des substances vitales .
Cela signifie :
La santé humaine dépend de la santé et des performances de l'intestin.
L'intestin - miroir de votre vie
L'état de l'intestin reflète la manière dont la personne concernée façonne sa vie et quel sens elle donne à sa vie.
Le travail de l'intestin consiste à séparer les aliments matériels avalés, de les trier et d'acheminer ceux utiles vers la circulation sanguine, et à éliminer les intrus ainsi que tout élément inutile ou nuisible.
Tout comme chaque personne qui doit quotidiennement traiter chaque jour ses impressions, ses expériences et ses idées, puis les trier et finalement décider lesquelles d'entre elles sont utiles et peuvent être favorables et lesquelles sont plutôt nuisibles ou inutiles et peuvent donc être mises de côté ou même être oubliées. </ p >
La connexion intestin-cerveau n'est donc pas à sens unique, mais communique dans les deux sens. Si l'intestin est ramené dans un environnement sain à l'aide d'aliments vivants issus de germes et de pousses, votre système digestif récupère et les symptômes désagréables peuvent se dissiper. Ensuite, l'effet domino positif commence.
Votre cerveau et vos émotions sont également influencés positivement par un intestin sain. Beaucoup de gens le ressentent sous la forme d'une énergie accrue, d'une meilleure concentration et d'une plus grande joie de vivre. Avec la poignée quotidienne de germes, vous avez un effet positif direct sur plusieurs niveaux de votre être. Essayez-les et laissez-vous surprendre à quel point une alimentation avec des graines germées, riche en substances vitales, vous fera briller !
Les nutriments importants pour une santé intestinale optimale sont :
Texte de Kati Reindel, nutritionniste holistique et Theresa Berles, praticienne alternative en psychothérapie
Sur https://www.sprossensamen.ch/, seules les livraisons pour la Suisse et le Liechtenstein sont possibles.
Vous voulez commander à une adresse de livraison dans la zone européenne ?