Nous utilisons des cookies

Sur ce site Web, nous utilisons des cookies. Pour la navigation sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons les cookies et dont vous pouvez modifier vos paramètres prédéfinis:

Santé de la femme

Santé de la femme

Nous, les femmes, sommes des êtres merveilleux et cycliques qui, comme les hommes pour leur part, sont autorisés à prendre soin de leur santé individuelle et de leurs nutriments importants. Ainsi, nous restons dans notre force, nous nous sentons à l'aise et équilibrées et pouvons être là de manière optimale pour nous-mêmes et pour les autres. Plus d'informations et de conseils sur ce qui renforce la vitalité des femmes peuvent être trouvés ici .

Vous trouverez ici notre sélection de graines qui vous aident à être une femme forte :

3 conseils pour un force féminine stable :

  1. Mangez des aliments frais et colorés.
  2. Savourez-les crus et le moins transformé possible.
  3. Faites confiance à votre intuition lors du choix des aliments.

Bains hormonaux alternés

À mon avis, l'un de ces grands miracles est la régulation hormonale sophistiquée du corps féminin. Les seules constantes ici sont le changement et la répétition.

Afin de maîtriser notre quotidien de manière positive en harmonie avec ce rythme de vie changeant, il est utile de bien prendre soin de soi en tant que femme.

Deux aspects principaux pour la force féminine

L'alimentation joue un rôle important pour y parvenir. Pouvoir vivre un style de vie équilibré plein de joie et de force féminine est la préoccupation de nombreuses femmes.

En plus de la nutrition, d'autres sujets jouent naturellement un rôle important. Parce que la santé a au moins deux aspects principaux : l'aspect physique et l'aspect mental. Les deux faces d'une même médaille, toujours interdépendantes. Des deux côtés, les graines germées peuvent nous aider à nous équilibrer et à rester dans le flux.

Heureux par décision

C'est une bonne nouvelle ! Votre état mental affecte vos sensations physiques et votre état physique affecte vos sensations mentales. Brillant! Cela vous offre de nombreuses options et vous pouvez commencer des deux côtés pour rendre votre vie un peu plus heureuse chaque jour. Les germes nous aident à apporter vitalité, ordre et énergie dans notre système au niveau physique. Cela se reflète alors également dans notre état mental et notre bonheur.

Danse cyclique

En tant que femmes, nous dansons de manière cyclique tout au long de notre vie. Ceci est particulièrement visible pendant les années de la période mensuelle. Au cours de ces phases, de nombreuses femmes ressentent des sauts d'humeur et des douleurs périodiques ou plus tard des bouffées de chaleur et une sécheresse vaginale pendant la ménopause. Mais cela ne doit pas rester ainsi ! Si vous mangez des aliments frais et vivants accompagné de germes, vous pouvez contourner une variété de ces symptômes.

Les personnes qui aiment la ménopause avec des phytoestrogènes

La baisse du taux d'œstrogènes est en partie responsable de ces symptômes désagréables pendant la ménopause. Cela peut avoir des conséquences dévastatrices, telles qu'une probabilité accrue de développer une ostéoporose ou une dépression.

Vous pouvez lutter efficacement contre ces symptômes avec des phytoestrogènes (substances végétales secondaires ayant un effet semblable à celui des œstrogènes). Les phytoestrogènes sont présents dans les germes, en particulier le trèfle rouge, les haricots mungo, le fenugrec, les pois chiches et les lentilles.

Bref, les aliments riches en phytoestrogènes ont un effet positif sur votre équilibre hormonal et peuvent soulager les symptômes de la ménopause.

Nutriments importants pour la santé des femmes (également appelés "nutriments critiques") :

  • Magnésium
  • fer
  • Sélénium
  • Phytoestrogènes/isoflavones
  • Acide folique
  • Calcium
  • zinc
  • Acides gras oméga3
  • Vitamines des groupes C, B, K (surtout K2), D (surtout D3)
  • Également recommandé comme complément alimentaire : vitamine D3 (hormone du soleil), vitamine K2, iode de haute qualité

Aussi, prenez soin de votre foie. Le foie est considéré comme un « organe de dégradation hormonale » (W. Gerz, 2002) et joue donc un rôle central dans la régulation hormonale optimale.

L'intestin est aussi important pour la santé des femmes, car c'est là que l'environnement est déterminant ! De nombreuses femmes ressentent un changement dans l'environnement intestinal non pas principalement dans l'intestin, mais dans le vagin. La plupart des femmes connaissent une inflammation vaginale, des infections fongiques ou des démangeaisons au moins une fois dans leur vie. Pour éviter cela, suivez un régime alimentaire respectueux de l'intestin, car la flore intestinale et la flore vaginale sont étroitement liées. Un environnement vaginal optimal garantit que les champignons, les virus et les bactéries non désirables n'aient aucune chance de proliférer.

Astuce : Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet sur Pr. Dr. Ingrid Gerhard , spécialiste en gynécologie, obstétrique, naturopathie et médecine environnementale (www.netzwerk-frauengesundheit.com). A lire absolument !

Texte de Theresa Berles

Visitez le site sprossensamen.de pour les commandes de la zone UE !

Sur https://www.sprossensamen.ch/, seules les livraisons pour la Suisse et le Liechtenstein sont possibles.
Vous voulez commander à une adresse de livraison dans la zone européenne ?