La santé des hommes est un sujet très important, même si pas vraiment souvent abordé. Les études actuelles montrent que le régime alimentaire des hommes n'est souvent pas assez varié et que les carences en nutriments se manifestent chez environ 50 % des hommes.
Diminution drastique de la qualité du sperme
Une conséquence grave de cela est, entre autres, la baisse drastique de la qualité du sperme de la jeune génération d'hommes. Les chercheurs ont découvert que le nombre et la qualité des spermatozoïdes ont considérablement diminué. C'est probablement l'une des raisons pour laquelle il y a tant de couples aujourd'hui avec un désir inassouvi d'avoir des enfants comme jamais auparavant.
Bien sûr ce n'est pas la seule raison et il faut regarder attentivement de couple en couple quels obstacles sont présents lorsqu'il s'agit d'un désir inassouvi d'avoir des enfants ou d'infertilité. Néanmoins, les résultats, qui ont depuis été confirmés à plusieurs reprises par différentes équipes de recherche de manière similaire, sont indicatifs.
Showtime pour la libido
La testostérone, l'hormone sexuelle masculine, est responsable de la performance, de la puissance et de la libido . Des études ont montré que la concentration de cette hormone dans le sang des jeunes hommes adultes a également considérablement diminué ces dernières années. Le manque de testostérone peut être ressenti par une fatigue accrue, une diminution des performances, un manque de concentration, une dysfonction érectile et une diminution du désir sexuel (libido).
Manger des germes pour la masculinité
En plus des principaux facteurs d'influence du stress et de l'électrosmog, qui peuvent affecter négativement la santé des hommes, y compris les niveaux de testostérone, il y a aussi le domaine de la nutrition . La bonne nouvelle est la suivante : vous pouvez consciemment influencer cela positivement plusieurs fois par jour !
Cêst là que les graines germées entrent en jeu. Elles offrent une variété de nutriments potentialisés aussi naturels qu'unique et sont très faciles à combiner avec n'importe quel plat. C'est vraiment aussi simple que cela : il suffit de mélanger une poignée de germes dans chaque repas principal ou de grignoter des germes comme collation entre les repas. Et voilà que vous avez déjà élevé votre alimentation à un tout autre niveau sans aucun effort.
Vos soins optimaux
Mangez des couleurs vives et changez régulièrement la variété de vos germes afin de couvrir tous les (micro)nutriments importants. Vous devez attacher une importance particulière aux représentants suivants :
- Zinc (pour un niveau de testostérone couvert de manière optimale, utile pour la formation des spermatozoïdes, la synthèse de l'ADN et donc la transmission de l'information génétique, un système immunitaire sain)
- Vitamine D et E (protègent les cellules du stress oxydatif, utiles pour une prostate saine)
- Sélénium (production de sperme, renforcement du système immunitaire)
- Magnésium (métabolisme énergétique, fonction musculaire, thérapeutique contre la fatigue et le manque d'énergie)
Astuce n°1 : Le surpoids et l'obésité sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes. Découvrez quelles graines germeées peuvent vous aider à perdre du poids ici.
Astuce n°2 : Si vous avez des carences nutritionnelles aiguës (mieux reconnaissables lors d'une prise de sang), nous vous recommandons d'accompagner de graines germées les compléments alimentaires prescrits. Si vous souhaitez entrer en contact avec une de nos nutritionnistes qualifiés , veuillez nous contacter par e-mail à ce sujet.
par Thérèse Berles
Equipe naturwerker
Voici les germes appropriés qui sont particulièrement utiles pour votre santé en tant qu'homme :
La santé des hommes est un sujet très important, malgré qu'elle ne soit pas souvent discutée
.
Carence en nutriments et baisse de la qualité du sperme
Une conséquence grave des carences nutritionnelles décrites ci-dessus est, entre autres, la diminution drastique de la qualité du sperme de la jeune génération d'hommes. Les chercheurs ont découvert que le nombre et la qualité des spermatozoïdes ont considérablement diminué. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a aujourd'hui plus de couples avec un désir inassouvi d'avoir des enfants que jamais auparavant.
Bien sûr, ce n'est pas la seule raison et il faut regarder attentivement d'un couple à l'autre quels obstacles sont présents lorsqu'il s'agit d'un désir inassouvi d'avoir des enfants ou d'infertilité. Néanmoins, les résultats, qui ont entre-temps été confirmés à plusieurs reprises par diverses équipes de recherche de manière similaire, sont indicatifs.
Testostérone
La testostérone, l'hormone sexuelle masculine, est responsable de la performance, de la puissance et de la libido. Des études ont montré que la concentration de cette hormone dans le sang de jeunes hommes adultes a également considérablement diminué ces dernières années. Le manque de testostérone se manifeste par une fatigue accrue, une diminution des performances, un manque de concentration, une dysfonction érectile et une diminution du désir sexuel (libido).
En plus des principaux facteurs d'influence du stress et de l'électrosmog, qui peuvent affecter négativement la santé des hommes, y compris les niveaux de testostérone, la nutrition joue également un rôle important. La bonne nouvelle est la suivante : vous pouvez consciemment et positivement influencer cela plusieurs fois par jour !
Santé exubérante grâce à l'aide de germes
C'est là que les graines germées entrent en jeu. Elles offrent une variété de nutriments puissants et naturels et sont très faciles à combiner avec n'importe quel plat. C'est vraiment aussi simple que ça : il suffit de mélanger une poignée de germes dans chaque repas principal ou de grignoter des germes comme collation entre les repas. Vous avez ainsi élevé votre alimentation à un tout autre niveau sans aucun effort. Votre santé vous remerciera.
Ingrédients utiles
Mangez des couleurs vives et variez régulièrement la variétés de vos germes afin de couvrir tous les (micro)nutriments importants. Vous devez porter une attention particulière aux éléments suivants :
- Zinc (pour un niveau de testostérone couvert de manière optimale, utile pour la formation des spermatozoïdes, la synthèse de l'ADN et donc la transmission de l'information génétique, un système immunitaire sain)
- Vitamine D et E (protègent les cellules du stress oxydatif, utiles pour une prostate saine)
- Sélénium (production de sperme, renforcement du système immunitaire)
- Magnésium (métabolisme énergétique, fonction musculaire, thérapeutique contre la fatigue et le manque d'énergie)
- fibres alimentaires (fibres végétales)
Une prostate saine
Le risque d'hyperplasie prostatique fréquente (élargissement de la prostate) peut être réduit par l'alimentation. Les fibres, les composés phytochimiques et phytoestrogènes et les huiles végétales indigènes de haute qualité jouent ici un rôle majeur. En mangeant des pousses et des semis tous les jours, les composants des fibres et des phytoestrogènes peuvent être facilement absorbés. Combiné avec par exemple, de l'huile d'olive vierge biologique, vous vous faites une grande faveur à vous et à votre santé.
Source : https://www.nahrungsergaenzemittel.org/bereich/maennergesundheit/auf-welche-naehrstoffe-vitamine-mineralstoffe-sollten-maenner-achten/
https://www.nicapur.com/adamprotect/
https://www.kneipp.com/de_de/maennergesundheit/maenner-und-ernaehrung/
https://www.kneipp.com/de_de/maennergesundheit/testosteron/ < / span>
https://www.urologe-bruchsal.de/prostata-und-ernaehrung-30-de
Sur https://www.sprossensamen.ch/, seules les livraisons pour la Suisse et le Liechtenstein sont possibles.
Vous voulez commander à une adresse de livraison dans la zone européenne ?