Le fer est extrêmement important pour la formation du sang et donc pour l'ensemble du métabolisme.
Il est mieux absorbé par le corps s'il est pris en combinaison avec des protéines et de la vitamine C. C'est également ainsi que cela se produit automatiquement naturellement, comme dans les germes suggérés ici.
En outre, la germination en elle-même augmente la capacité d'absorption du fer. Les germes et les graines germées sont donc doublement utiles pour couvrir les besoins en fer.
Flexbox en dessous :
70 % du fer corporel total se trouve dans l'hémoglobine (pigment rouge du sang). Une autre proportion se trouve dans la myoglobine (responsable du transport de l'oxygène dans les tissus musculaires). Le fer est donc une matière première importante pour la formation du sang.
Outre le processus de germination, la consommation de légumes contenant du soufre augmente l'absorption du fer contenu dans les aliments. On trouve du soufre par exemple dans les germes de poireaux.
L'absorption de fer est inhibée par la consommation d'œufs et de produits laitiers, ainsi que par la prise simultanée de poudres alcalines (bicarbonate de sodium, bicarbonate de soude) et de préparations à base de calcium. Il faut donc faire attention à la combinaison des aliments si vous voulez reconstituer vos niveaux de fer.
Sources :
"Vegan Klischee ade - Das Kochbuch" Niko Rittenau, Sebastian Copien, 2020.
"Préparations bio-logiques pour le diagnostic et la thérapie dans la pratique AK" Wolfgang Gerz, 2002
Sur https://www.sprossensamen.ch/, seules les livraisons pour la Suisse et le Liechtenstein sont possibles.
Vous voulez commander à une adresse de livraison dans la zone européenne ?